Comment faire une guirlande de Noël végétale ?

Le pont d’opération des halls est en pleine force autour de notre maison ! Nous avons organisé notre première fête de Noël le week-end dernier, et je me prépare déjà pour la prochaine ! J’ADORE LE NOËL et tout le décor qui l’accompagne… bien sûr ! Jai eu le privilège de travailler avec des designers floraux très talentueux au cours des dernières années sur quelques fabuleux projets de décoration de Noël. Aujourd’hui, je veux partager avec vous un peu de magie des fêtes que j’ai appris de mes fabuleux amis Carmen of Carmen Johnston Gardens, et Roy de KSR Designs. C’est un secret des coulisses, un tour de magie que vous ne voulez pas manquer !

Qui n’aimerait pas avoir une magnifique guirlande fraîche comme celles-ci suspendue au-dessus de sa porte ou drapée sur sa cheminée ? Avec toutes les fêtes de fin d’année et les visites spéciales de la famille et des amis, je veux que ma maison ressemble à une couverture de magazine à Noël ! Pour compléter cette guirlande végétale, quoi de mieux qu’une guirlande à led extérieur ?

Ces guirlandes sont si FABULEUSES !!!!! Ils ont également une étiquette de prix FABULOUSLY LARGE pour aller avec eux, à hauteur d’environ 200 $ par pop… YIKES !

La photo ci-dessous est une guirlande que Carmen et moi avons faite pour ma maison ! Ça m’a coûté douze dollars ! J’ai acheté trois guirlandes de faux fils électriques bon marché, et j’ai fait le tour de la ville en coupant de la verdure fraîche pendant une heure ou deux. C’est tout ce dont vous avez besoin pour transformer votre maison pour les fêtes !

Je sais ce que tu penses… c’est peut-être pas cher, mais ça ne doit pas être facile, pas vrai ? FRAUCHE ! C’est un péché, je te le promets. Voici ce que vous devez savoir….

ETAPE 1 : Coupez un mélange de verdure fraîche (cèdre, pin, épicéa, magnolia, etc…) et laissez-les boire dans des seaux d’eau pendant au moins 24 heures. Cela les gardera agréables et frais pendant toute la période des Fêtes !

ÉTAPE 2 : Aplatissez votre fausse guirlande câblée. « Moins cher », c’est mieux, les moins chers marchent mieux !

ETAPE 3 : Coupez votre verdure en morceaux d’environ 6″ long

ÉTAPE 4 : Regroupez 3 à 4 types de verdure en bouquet. Assurez-vous d’obtenir un bon mélange de texture dans chaque bouquet. Mettez un magnolia dans tous les autres pour qu’il ne devienne pas trop épais.

ÉTAPE 5 : Placez votre bouquet sur la fausse guirlande et utilisez deux des tiges câblées comme un lien torsadé pour fixer la base de votre bouquet à la guirlande.

ÉTAPE 6 : Répétez les étapes 4 et 5 jusqu’en bas de la guirlande en superposant chaque bouquet de façon à ce qu’il couvre la base de celui qui le précède. Alternez d’un côté à l’autre en inclinant vos grappes dans des directions opposées pour créer un beau look plein. Lorsque vous aurez terminé, la fausse guirlande sera complètement cachée par la verdure fraîche et vous serez prêt à décorer vos couloirs dans un style haut de gamme !

J’espère que vous aimerez faire ces guirlandes autant que moi ! Soyez créatif et montrez votre style personnel. Ajoutez des baies rouges ou des décorations de Noël pour un punch de couleur, ou essayez de vaporiser un peu de votre or magnolia pour l’habiller un peu. Ensuite, je partagerai les détails d’une technique similaire pour faire une couronne fraîche pour votre porte.

Jetez un coup d’œil à mon article Style Challenge sur le blogue du tablier Home Depot pour voir comment j’ai utilisé ma guirlande de bricolage à l’intérieur de la maison cette année !

Bonne décoration 😉