Blog-deco-tendance.com » Idées deco » Trompe oeil porte ancienne : comment donner du cachet à votre intérieur ?

Trompe oeil porte ancienne : comment donner du cachet à votre intérieur ?

Une porte sert de passage mais aussi de séparation entre les différentes pièces de la maison, utiliser une porte en trompe œil permet d’intégrer cet élément à votre décoration de façon original. Opter pour un trompe œil en porte ancienne permet de donner à la pièce un coté rustique très tendance sans tomber dans le coté kitsch pas très apprécié.

Pourquoi intégrer une porte ancienne en trompe œil à votre décoration ?

Qui dit porte ancienne dit porte en bois lourde et imposante, l’idée est d’avoir le rendu d’une porte daté, marqué par le temps et de faire d’elle un élément essentiel à la décoration intérieur.

Avoir un trompe œil porte ancienne va faire en sorte d’attirer l’attention sur quelques chose qu’on ne distingue pas au premier coup d’œil. Pour mieux surprendre, vous avez la possibilité de :

  • Intégrer la porte ancienne au mur : tout le mur encadrant la porte doit avoir le même style rustique de façon à ne plus pouvoir distinguer la porte, idéale pour garder une chambre secrète.
  • Donner l’illusion d’une porte à l’ancienne : vos pan de mur peuvent très bien prendre l’aspect d’une porte qui n’existe pas, cet élément tout simple donnera un style rustique et moderne à la fois.

Comment duper le regard avec une porte trompe œil à l’ancienne ?

Donner l’illusion d’une porte ancienne avec des détails précis est possible avec quelques matériaux, il existe sur le commerces plusieurs choix possible :

  • Un décor en papier peint ou un stickers représentant une porte trompe œil à l’ancienne : l’avantage est que c’est une option au prix très abordable mais qui manque sans doute de réalisme.
  • Une porte en bois massif restaurée pour être une porte en trompe œil : avant d’aller prendre commande d’une porte toute faite, il faut regarder s’il n’est pas possible de récupérer une porte et un carde anciens qui ont du style et qui apporteront leur coté rustique à la décoration.