Lustre chambre ado : Comparatif des meilleurs de l’année

Quel thème pour la chambre d’un ado ?

Pour les bébés, les futurs parents ont tendance à adopter des thèmes classiques avec des oursons, de petits animaux colorés et même des nuages. Toutefois, ces univers ne seront plus au goût du jour dans quelques années et notamment au cours de l’adolescence. J’ai proposé quelques astuces pour le choix d’un lustre, mais n’oubliez pas de vous intéresser d’un peu plus près au thème.

  • Comme j’ai pu le préciser, ce sont les ambiances sobres au niveau des accessoires qui sont à plébisciter.
  • Choisissez un plafond blanc et même des murs assez clairs.
  • Pour les meubles, adoptez les versions les plus classiques avec un revêtement laqué notamment pour apporter de la luminosité.
  • Les adolescents s’occupent ensuite de transformer l’ambiance avec leurs posters et autres objets de décoration.
  • S’ils ont des demandes précises, vous pouvez envisager une nouvelle peinture, voire une tapisserie pour que l’univers soit lié à un thème.

Comme j’ai pu le dévoiler au cours de cet article, les décorations qui sont rythmées par un thème peuvent rapidement devenir obsolètes, d’où l’intérêt de miser sur le côté le plus sobre possible. En effet, il est facile de remplacer un meuble qui ne répond plus aux attentes, mais il est beaucoup plus complexe de changer la couleur des murs puisqu’il faut entreprendre des travaux conséquents. De ce fait, choisissez un lustre pour la chambre d’un ado relativement classique et il pourra être utilisé pendant plusieurs années. Optez alors pour des matériaux sobres comme le métal qui est aussi très robuste.

Conseils pour choisir le lustre parfait pour la chambre de votre ado

Introduction du blog : Lorsque votre enfant entre dans l’adolescence, il commence à avoir de fortes opinions sur son style personnel. Et l’un des endroits où il voudra certainement s’exprimer est sa chambre. Si vous cherchez un moyen d’aider votre adolescent à s’approprier son espace, pourquoi ne pas commencer par un magnifique lustre de chambre ? Non seulement il apportera à la pièce la lumière dont elle a tant besoin (les adolescents ont besoin de dormir, après tout !), mais il lui donnera également l’occasion de montrer ses goûts personnels. Voici quelques conseils pour choisir le lustre idéal pour la chambre de votre adolescent.

La taille du luminaire

Lorsqu’il s’agit de choisir un lustre pour la chambre de votre adolescent, la taille est importante. Vous ne voulez pas choisir quelque chose de trop petit ou de trop grand pour l’espace. Une bonne règle de base est de mesurer la longueur et la largeur de la pièce, puis d’additionner ces deux chiffres. Le total doit être le diamètre (en pouces) de votre lustre. Par exemple, si votre pièce mesure 10 pieds de long et 12 pieds de large, vous voudrez un lustre de 22 pouces de diamètre

Pensez au style du luminaire

La chambre de votre adolescent est une excellente occasion pour lui d’exprimer son style personnel. Ainsi, lorsque vous recherchez des lustres, gardez à l’esprit ses goûts uniques. Préfèrent-ils quelque chose de moderne ou de traditionnel ? Simple ou orné ? Lumineux et coloré ou épuré et minimaliste ? Les options sont infinies, alors prenez votre temps et trouvez quelque chose qui leur ressemble vraiment

Choisissez le bon éclairage

Toutes les ampoules ne sont pas créées égales ! Lorsque vous choisissez un lustre pour la chambre de votre adolescent, veillez à prêter attention au type d’ampoule qu’il utilise. Les ampoules LED sont une excellente option car elles durent plus longtemps et consomment moins d’énergie que les ampoules à incandescence traditionnelles. De plus, elles émettent très peu de chaleur, ce qui est important dans un petit espace comme une chambre

Les abat-jour à clipser sont également un bon choix pour les chambres à coucher car ils vous permettent de diriger la lumière là où vous en avez le plus besoin. Cela peut être utile si votre adolescent aime lire au lit ou a besoin d’une lumière supplémentaire pour faire ses devoirs à son bureau.

Choisir l’éclairage idéal ne doit pas être difficile : gardez ces conseils à l’esprit et vous êtes sûr de trouver quelque chose de parfait pour la chambre de votre adolescent !

Sophie Matheo

Sophie Matheo